Chers frères, nous évoquerons dans ce cour dix moyens de protection pour celui qui a été touché par une forme de sorcellerie, de mauvais œil, ou de jalousie. Il devra les appliquer et préserver leur accomplissement afin de se défaire, par la permission d’Allah, de ce qui a pu le toucher. Lorsque ces choses surviennent, les orientations des gens divergent et leurs voies se distinguent dans les modes de guérison, les moyens de s’en défaire et la manière de se protéger de ces choses. Si l’homme a peu de science et de connaissance des significations de Textes et orientations, à la lumière des preuves du Livre et e la Sunna, et qu’il est touché en plus de cela par un guide qui n’est pas de bon conseil, il tombera dans légendes et égarements sans limites. Combien de gens ont été éprouvés par des légendes se propageant entre eux et des égarements qui progressent parmi eux en raison du manque de science et de clairvoyance concernant la religion d’Allah. Le croyant, en toute situation et en toute chose doit fuir et chercher refuge auprès d’Allah. C’est d’Allah seul qu’il doit chercher aide, succès, justesse, rectitude et préservation. Tout chose dont il a besoin et qu’il cherche, il ne doit la demander qu’à Allah qui possède les rênes et la gestion des cieux et de la terre.
Sheikh ‘Abdel ‘Aziz Al Sheikh nous parlera également d’une manière général
de certain point dans la Roqya. Certes, le Livre d’Allah est un remède pour les maladies du cœur comme l’hypocrisie, les ambiguïtés et les désirs. « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants...»
Nous attirons l’attention de nos frères et sœurs que suite à un problème technique, la qualité de la vidéo du Sheikh ‘Abdel ‘Azzak el ‘Abad est moyenne. Quant à la vidéo du Sheikh ‘Abdel ‘Aziz Al Sheikh, wa al hamdulillah elle est de très bonne qualité.