L'adoration est la soumission à Allah, pureté à lui, elle est l'humiliation extrême vouée à Allah accompagnée d'un amour pur. La définition la plus complète est la suivante : L'ensemble des paroles et des actes apparents et cachés qu'Allah aime et en est satisfait.
Le concept d’adoration en islam est sans égal et ne se trouve dans aucune autre religion. Il est à la fois mondain et spirituel, il concerne l'individu autant que la société, et autant l’âme que le corps.
L’adoration joue un rôle unique en islam et c'est à travers elle qu'une personne est considérée comme une véritable musulmane, qui vit en accord avec la volonté de Dieu.
On comprend l'importance de l'adoration lorsque l'on sait qu'elle a été prescrite dans toutes les religions révélées avant l’islam. Dieu dit, dans le Coran : « Nous avons envoyé à chaque nation un messager (pour lui dire) : "Adorez Dieu…" » (Coran 16:36)
Dieu a dit dans le Coran : « وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ حُنَفَاءَ وَيُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ وَذَٰلِكَ دِينُ الْقَيِّمَةِ »
« Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d’accomplir la prière et d’acquitter l’aumône. Et voila la religion de droiture. » [Sourate Al-Bayyinah, verset 5].
Ci-dessous, les produits disponibles pour la catégorie Adoration (‘ibâdat) :
Voir les nouveautés d'abord