L'enfant est le père de l’homme. Une société épanouie est une société qui a su prendre soin de ses enfants, non seulement sur le plan matériel, mais également éducatif et spirituel. Des phénomènes actuels tels l’addiction aux virtuels, les violences au quotidien comme les bandes organisées ou les gangs, sont le signe manifeste d’un malaise profond de notre société de consommation en perte de repères. Cela témoigne non seulement de la démission des parents, mais aussi d’un crime commis contre l'innocence qui engage notre responsabilité collective, portant préjudice à la société dans son ensemble.
L'auteur propose à travers cet ouvrage de parcourir les solutions pratiques à la lumière du modèle du dernier Messager(saw), de la conception de l'enfant jusqu'à son âge adulte à l'adresse des parents et des éducateurs. Une œuvre riche en arguments du texte scripturaire (Coran et sunna authentique) mais aussi en expériences des spécialistes du domaine de l'enfance. L'Édition SELSABIL est honorée de partager avec vous cet éclairage nécessaire afin d’aider à l'encadrement et l’éducation de nos chers enfants.
À propos de l'auteur : Dr Tarik Abou Nour
Dr Tarik Abou Nour, Imäm Khatib, théologien, président de l'IESIP - Institut d'Enseignement Supérieur Islamique de Paris. Docteur en sciences des religions et des systèmes de pensée de l'Ecole Pra- tique des Hautes Etudes (EPHE - Paris Sorbonne) sur le sujet de la relation entre Fiqh et spiritualité. Il est également acteur du dialogue inter-religieux, enseignant du droit musulman et de Finance islamique entre autre., auteur de plusieurs ouvrages sur les sujets de la jurisprudence et de la spiritualité musulmane.