La Nigelle (Nigella Sativa) est une plante connue dans le monde entier, utilisée en Chine, en Inde et dans le monde arabe. Connue en France sous le nom de niele ou nigelle ou poivrette
On la trouve dans la tombe de Toutankhamon et elle est citée dans le Coran. Etudiée par le grand médecin et philosophe Avicenne (Ibn Sîna), elle est revenue à la mode après des études aux USA et en Allemagne.
Autres appellations : cumin noir, al-sânoudj en Algérie, habat al-baraka (la graine bénie) en Egypte, al-kammoune en Libye, al-qahta au Yémen, al-shounîz en Iran...
L’huile de cumin noir, un vieux remède naturel
En savoir plus sur la plante et sa graîne (Habba Sawda) : L’huile de cumin noir était déjà connue en Egypte comme un remède précieux. On sait que les Pharaons étaient soignés par leurs médecins personnels pour les maladies les plus variées avec l’huile de cumin noir. Lors de l’ouverture du tombeau du Pharaon Toutankhamon, des archéologues trouvèrent une fiole d’huile de cumin noir, qui devait sans doute adoucir les souffrances dans l’au-delà. Des mémoires nous apprennent que l’huile de cumin noir a exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti.
Le prophète de l'Islam (BSDL) a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort ».
Dans le livre de la guérison de l'âme, un ouvrage écrit au 10ème siècle par le médecin et philosophe Ibn Sina (Avicenne), l’huile de cumin noir est sans cesse mentionnée comme remède naturel pour son rayon d’action varié.
Petit à petit, la réputation de la graine de nigelle (Haba Sawda) grandit en raison des excellents résultats obtenus. La graine de nigelle constitue donc un remède naturel qui ne provoque pas d'effets secondaires indésirables. Sa vertu de stimuler et de renforcer le système immunitaire favorise les chances de guérison pour de très nombreuses maladies. Mêmes des représentants de la médecine légale sont convaincus par les effets extraordinaires des graines de Nigelle.
Depuis quelques années, on fait aux États-Unis des expérimentations très variées pour utiliser le cumin noir dans le cas de maladies graves. Les premiers résultats révèlent des progrès étonnants et confirment l’énorme potentiel de guérison des graines de nigelle. |