 Mohamed Hassan, de son nom complet Mohammed bin Ibrahim bin Ibrahim Al-Hassan est un Cheikh et prédicateur musulman, de nationalité égyptienne.
Il est né au village Dmoha, la province de Dakahlia, dans une famille modeste et pieuse. Dès son jeune âge, il reçut la science religieuse de son grand-père maternel qui apprenait le Coran et a été un savant de la jurisprudence islamique.
A l'âge de quatre ans, cheikh Mohamed Hassan a rejoint l'école coranique du village et a appris l'ensemble du Coran à l'âge de huit ans sous l'égide du Cheikh Misbah Mouhammad Awad que Dieu ait son âme, ainsi que quelques 'Moutoun' de la langue arabe en plus de la jurisprudence Shafé'ite (shafi3iya).
Puis, le Cheikh Mahmoud Hassan a rejoint l'éducation formelle, jusqu'à décrocher la licence en sciences de l'information de l'Université du Caire, avant d'intégrer l'Institut d'études islamiques où il a obtenu un Master en études islamiques.
Durant plus de six ans, le cheikh s'installa en Arabie saoudite et travailla en tant qu'Imam et prédicateur de la mosquée Arrajhi. Par ailleurs, Cheikh Mahmoud Hassan a été enseignant du Hadith Sharif aux facultés de la shari3a et Ousoul Din de l'Université Islamique Imam Mouhammad Bin Saoud à la ville de Qassim.
Actuellement, le Cheikh Mahmoud Hassan consacre son travail à l'appel à Dieu, aux prêches et à l'enseignement. Il est professeur de la 3aqida (Crédo) à l'Institut de préparation des prédicateurs (I3dad Addou3at) dans la ville de Mansoura et Président du Groupe ''Ahl Assuna''.
محمد حسان (8 أبريل 1962 -)، داعية إسلامي مصري. حاصل على درجة الدكتوراه مع مرتبة الشرف من جامعة الأزهر، المقدمة بعنوان (منهج النبى في دعوة الآخر)، بكالوريوس من كلية الإعلام بجامعة القاهرة وعمل مدرساً لمادتي الحديث ومناهج ا لمحدثين في كليتي الشريعة وأصول الدين بجامعة الإمام محمد بن سعود فرع القصيم. |