Présentation du jeu
Âge et niveau : Ce jeu convient à tous les membres de la famille, y compris les enfants, en fonction de leur niveau d’éveil. Les questions correspondent au niveau débutant et abordent les informations et les notions les plus basiques et les plus importantes. Il existe d’autres questions plus pointues signalées par un astérisque (*) les précédant.
Les informations relatives au jeu : Les 101 questions contenues dans ce jeu sont tirées essentiellement des ouvrages des grands savants reconnus (anciens et contemporains). La partie « En savoir plus » vous fournit plus de détails ainsi que les preuves puisées dans le Coran et la Sunna.
Objectifs du jeu : Les jeux de la collection Muslim Challenge ont pour objectif de tester ses connaissances sur l’islam et de s’instruire dans sa religion tout en passant un agréable moment seul, en famille ou entre amis... En effet, cet outil pédagogique est le meilleur moyen de s’initier à l’islam ou de parfaire ses connaissances de manière ludique. N’hésitez pas à jouer et à rejouer à ce jeu autant de fois que nécessaire pour obtenir 100% de bonnes réponses !
Comment jouer ?
On peut jouer seul : On lit les questions, puis on essaie d’y répondre, et enfin on retrouve la réponse en-dessous (en retournant la carte).
On peut jouer à deux ou à plusieurs : On lit la question ou on la montre à l’autre joueur en recouvrant, avec sa main, la réponse.
Comptabiliser les points : Si on joue à plusieurs, et qu’on veut effectuer un classement, on peut comptabiliser les points afin de déterminer le gagnant.
Une bonne réponse vous rapporte un point, une mauvaise réponse vous en enlève un et une absence de réponse ne vous rapporte rien. Par ailleurs, les questions signalées par un astérisque rapportent deux points (car plus difficiles), mais n’enlèvent qu’un seul point en cas de mauvaise réponse.
Le joueur - une fois toutes les questions exploitées - ayant comptabilisé le plus grand nombre de points sera vainqueur. Celui qui parvient à répondre correctement à toutes les questions sera déclaré sacré grand champion du Muslim Challenge.