D’après les savants et spécialistes de l’éducation (anciens et contemporains)
En islam, les enfants sont des dons d’Allah considérés comme la « parure » de ce monde, soulignant leur immense valeur. En effet, Allah dit dans Son saint Coran : [ Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. ] (S.18, Al-Kahf, V.46)
«L’éducation des enfants en islam à la lumière du Coran et de la Sunna» présente une approche claire et enrichissante sur l’éducation des enfants dans le respect des préceptes religieux. Ce livre aborde des sujets essentiels, depuis le choix du conjoint, les rites de naissance, les responsabilités de l’éducateur, jusqu’à l’éducation proprement dite, basée sur l’enseignement des valeurs islamiques.
En s’appuyant sur les travaux d’éminents savants (anciens et contemporains), le présent ouvrage offre des solutions concrètes pour aider les parents à surmonter les défis liés à l’éducation. Il met en lumière l’importance de cette dernière dans la formation de musulmans vertueux, tout en cultivant l’intégrité individuelle et l’harmonie au sein de la famille.
En soulignant l’objectif fondamental de l’éducation islamique, cette œuvre se veut un guide indispensable et précieux pour ceux qui souhaitent inculquer des valeurs durables à leurs enfants et les orienter sur le chemin de la foi et de la moralité, bâtissant ainsi un avenir radieux, ancré dans la sagesse islamique.