Livre reprenant les 99 Beaux Noms d'Allah avec calligraphies, arabe, français et phonétique + explications en fin de livre.
Dans le Coran, Dieu dit à Son propre Sujet :
« Et à Dieu appartiennent les plus beaux Noms. Invoquez-le donc par ces (Noms) » (Coran S. 7/ V. 180)
« Il est Dieu, Celui à part qui il n’y a de dieu. Connaisseur de l’invisible et du visible. Il est le Très Clément, le Miséricordieux.
Il est Dieu, Celui à part qui il n’y a de dieu. Le Souverain, le Pur, l’Apaisant, le Rassurant, le Prédominant, le Puissant, le Contraignant, l’Orgueilleux. Pureté à Dieu par rapport à ce qu’ils Lui associent !
Il est Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement, Celui qui donne forme. A Lui appartiennent les plus beaux Noms. Ce qui est dans les cieux et (sur) la terre proclament Sa Pureté. Et Il est le Puissant, le Sage » (Coran S. 59/V. 22-24)
« Dis : Invoquez Dieu ou invoquez Le Miséricordieux ; quel que soit celui (de ces Noms) que vous prononcez, (votre invocation s’adresse à Lui, car) Il a les Noms les plus beaux » (Coran S. 17/V. 110)
Dans un hadîth, le Prophète (SAW) a dit : “Dieu a quatre-vingt-dix neuf noms – cent moins un – celui qui en fera le ihsâ’ entrera au paradis” (rapporté par al-Bukhârî) ; faire leur ihsâ’ peut signifier : “les rassembler” ; ou : “les mémoriser” ; ou : “invoquer Dieu par le biais de ces Noms” ; ou : “agir selon ce que ces Noms impliquent”...