L’amour d’Allah est le but ultime de chaque croyant, étant donné que, comme Allah l’a cité dans Son Saint Coran : « Les bien-aimés d’Allah sont à l’abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés. » (S.10, Yûnus, V.62)
En effet, notre dessein suprême en tant que croyants devrait être la recherche de la satisfaction et de l’amour du Très-Haut, car "Lorsqu’Allah, Exalté soit-Il, aime un serviteur, Il appelle Jibrîl et lui dit : «Certes, Allah aime untel ! Aime-le donc !» Alors, Jibrîl l’aime, puis annonce dans le ciel : «Allah aime untel ! Aimez-le donc !» Alors, les habitants du ciel l’aiment à leur tour, puis l’agrément lui est accordé sur Terre. Et lorsqu’Il déteste un serviteur, Il appelle Jibrîl et dit : «Certes, Je déteste untel ! Déteste-le donc !» Alors, Jibrîl le déteste, puis il annonce aux habitants du ciel : «Allah déteste untel ! Détestez-le donc !» Alors, ils le détestent, puis on le rend détestable sur Terre.» " (Al-Bukhârî et Muslim, Riyâd As-Sâlihîn n° 387).
Allah nous enseigne dans le Coran, qu’Il aime - entre autres - ceux qui se montrent patients, les bienfaiteurs, ceux qui placent en Lui leur confiance, ceux qui sont équitables, ceux qui se repentent, les pieux et les gens propres. Il nous apprend également qu’Il n’aime pas les arrogants prétentieux, ceux qui gaspillent, les injustes, les corrupteurs, les transgresseurs, les traîtres, les perfides, les criminels, etc.
« Allah aime… Allah n’aime pas… », élaboré dans cette perspective, est un livre d’histoires destinées aux enfants, tirées de ces versets énumérant ceux qu’Allah aime et ceux qu’Allah n’aime point. Il leur permet ainsi de connaître les moyens de se faire aimer de Lui pour les mettre en application et ceux de se faire détester de Lui pour parvenir à les éviter, tout en profitant de sublimes histoires pleines de sens et de magnifiques illustrations.
Sommaire (Versets coraniques)
Allah aime
- « Et Allah aime ceux qui se montrent patients. » ... 3
- « Certes Allah aime les bienfaiteurs. » ... 5
- « Certes Allah aime ceux qui placent en Lui leur confiance. » ... 6
- « Certes Allah aime ceux qui sont équitables. » ... 9
- « Certes Allah aime ceux qui se repentent. » ... 11
- « Certes Allah aime les gens pieux. » ... 12
- « Et Allah aime ceux qui sont propres. » ... 15
Allah n’aime pas
- « Certes Allah n’aime pas les arrogants prétentieux. » ... 19
- « Certes Il (Allah) n’aime pas ceux qui gaspillent. » ... 21
- « Et Allah n’aime pas les injustes. » ... 23
- « Certes Allah n’aime point les corrupteurs. » ... 25
- « Certes Allah n’aime pas les transgresseurs. » ... 26
- « Certes Allah n’aime pas les traîtres. » ... 29
- « Certes Allah n’aime ni les perfides ni les criminels. » ... 31